L'école du Buisson de Cadouin (24480) à Saint Georges de Didonne

L'enquête Nous avons fait une enquête, par groupes de 5, sur les ports de Royan. Nous avons eu, dans les documents, des énigmes et des endroits à trouver. Il y avait aussi le plan des deux ports. La capitainerie et les ports Nous sommes allés à la capitainerie,...

Nous avons fait un jeu de piste, nous devions trouver des arbres dans le centre de Saint Georges de Didonne. Les équipes étaient composées de cinq enfants. Nous avons découvert beaucoup d' arbres : l'ajonc, le faux acacia, le laurier, le bambou, le chêne...

Fait de pierres et de blocs de granit, le phare de Chassiron fut construit en 1834. Il était blanc mais, comme on le confondait avec le phare des Baleines, il a été peint en noir et blanc. La nuit, il émet soixante éclats de lumière par minute, il peut...
8 juin 2010

Mardi 08 juin

LA POINTE DE SUZAC (CM2) On a fait un repère pour voir si la marée montait ou descendait. Puis, on a visité des bunkers allemands. Ensuite, un fort de l’époque de Napoléon, nommé « le Fort de Suzac » qui servait à stocker les armes, et un pont-levis....

Nous sommes allés à la plage pour voir un ostréiculteur qui s'appelle Marc. Il nous a expliqué le développement des huîtres dans les parcs. Nous avons vu des méduses, des étoiles de mer et des crabes. Il nous a dit que la mer peut monter jusqu'à 400 mètres....

Nous avons séjourné au centre qui s'appelle Cap Didonne, à Saint Georges de Didonne près de Royan (17). Le personnel du centre : Directrice : Isabelle Service : Aurélie et Mireille Animatrices : Cécile et Florence Cuisinier : Bruno Animaux : Buffalo,Oasis...
9 juin 2010

Mercredi 9 juin

Temps couvert, un peu de vent, mais pas de pluie (juste un peu de bruine dans le courant de la matinée). L’ostréiculture Le matin, nous sommes allés sur la plage de Saint Trojan, à l’Ile d’Oléron, avec un ostréiculteur qui s’appelle Marc. Nous avons vu...

Nous sommes allés sur la Pointe de Suzac, (espace protégé). Le long du sentier, nous avons vu un rocher qui ressemblait à un visage. En chemin, nous avons vu des fleurs (immortelles des dunes, céphalanthères rouges, Cristes marines, orpins, orchidées,...

Talmont a été fondée en 1284 par « Edouard 1er »,roi d'Angleterre. Dans ce petit village, nous avons vu beaucoup de roses-trémières même dans le cimetière, une église, appelée Sainte Radegonde, qui surplombe les courants de l'estuaire. Elle a été classée...
10 juin 2010

Jeudi 10 Juin

Classe de CE2 Ce matin, on devait être à 8h30 à la base nautique, pour notre troisième séance de char à voile. Nous nous sommes donc levés à 7h00, pour petit-déjeuner à 7h30. Arrivés au char à voile, il a fait un gros orage, alors, nous nous sommes mis...
16 avril 2010

PROGRAMME DU SEJOUR

Les ports de commerce, de plaisance et de pêche de Royan : chasse au trésor par groupes. Repas : Au centre VENDREDI 11 JUIN Basse mer :10h50 / Haute mer :17h17– Coef :73/77 Matin : Rangement des chambres . Bilan du séjour et retour sur la pratique des...